Spontanéité d'un artiste inspiré : Rasoul Shokrani
Afin d'illustrer l'élan créateur, j'ai choisi une œuvre joyeuse de cet artiste. En effet, elle parle à merveille de la spontanéité jubilatoire du mouvement de la création :
"Exister avec enthousiasme, en mettant les couleurs de sa lumière dans le monde pour qu'il soit plus beau"
Rasoul Shokrani est un voyageur qui ajoute des dessins sur ses photos du monde entier. Ainsi, il anime des paysages en y ajoutant de sympathiques personnages dans des situations poétiques.
C'est de cette manière qu'une jeune femme dessinée, peint des oiseaux dans le ciel réel d'un de ses clichés. Ou bien nous la voyons aller à la rencontre d'un écureuil sur le tronc d'un arbre de l'une de ses photos, pivotée à l'horizontale.
Et puis sur une autre œuvre nous la découvrons encore en train de dériver sur une barque au fil d'une eau calme qui est en fait le ciel d'une photo à l'envers... Une vraie mine de créativité !
Il prend ainsi des clichés des endroits qu’il visite avec son téléphone mobile (un nexus 5) et utilise l’application Autodesk Sketchbook pour dessiner sur ses photos.
Alors, il s’inspire du lieu dont il essaie d’augmenter le ressenti que celui-ci lui procure, avec ses illustrations.
En fait, l’objectif de Rasoul Shokrani est de donner le sourire à ceux qui découvrent ses créations. Pour moi, c'est réussi ! 🙂