« Intériorité » : Création intuitive d'art-thérapie
- Réalisée à l'acrylique et aux pastels gras -
Processus de création
- Au début, le consultant se met en lien avec le thème qu'il travaille. Ensuite, accompagné par le thérapeute, il est invité à vivre un « rêve éveillé ». Grâce à cette état de conscience modifié, il peut visiter son intériorité profonde.
- Ensuite, il laisse l'empreinte de son voyage intérieur sur une feuille (A3), sous forme de mandala. Il y met à l'intérieur les couleurs, les formes qu'il y a trouvé et l'ambiance qu'il a ressenti en visitant son intériorité.
- Alors, accompagné par le thérapeute, le consultant peut simplement réaliser l'existence de cet espace en lui. A un certain niveau de conscience il peut y puiser des éléments de réponse ou des ressources en lien avec sa vie.
- L'objectif de la séance est de donner au consultant la possibilité d'expérimenter l'exploration de sa vie intérieure. Puis de représenter l'énergie de cet espace, tout en y puisant des ressources. En outre, la création sous forme de mandala peut permettre au consultant, « d'ancrer » le caractère intime de son espace intérieur profond. Enfin, il a également la possibilité d'identifier et d'intégrer l'aspect sécurisant et inviolable de ce lieu à travers la forme « fermé » de sa création.